:::: MENU ::::

À propos

  • Fév 03 / 2015
  • 0

À propos

Notre entreprise compte plus de cinquante années d’expertise dans la réalisation de travaux en électricité dans les secteurs génie civil, commercial, industriel et institutionnel.

Spécialisé en éclairage routier, public et sportif, feux de circulation, supersignalisation et infrastructures souterraines, notre solide réputation s’est bâtie sur un objectif bien précis :

« Livrer un service de qualité exceptionnelle en respectant le budget et les échéanciers, pour chaque projet, quelle que soit son envergure. »

Fiers de notre équipe de gestionnaires, d’ingénieurs, de techniciens et de travailleurs spécialisés, nous valorisons l’amélioration continue des méthodes et procédés, dans le respect de la santé et la sécurité de tous. Notre flotte de véhicules et d’équipements spécialisés est à la fine pointe de la technologie et nous permet de réaliser vos projets les plus ambitieux.

Jean Caron & Fils inc. a été la première entreprise en électricité de la région à obtenir l’accréditation à la norme de qualité ISO 9001, qu’elle maintient avec rigueur depuis près de 15 ans.

Histoire

Fondée en 1962 par M. Jean Caron et son épouse Aline, l’entreprise nicolétaine comptait alors un seul employé. En 1986, le fils du fondateur, M. Paul Caron, joint l’entreprise dans le but d’en prendre la relève. Le sous-sol de la maison familiale ne pouvant plus répondre aux besoins de l’entreprise en expansion, ils font en 1997 l’acquisition d’une bâtisse dans le parc industriel de Nicolet. Appuyé lui aussi par sa conjointe, M. Paul Caron et Mme Hélène Lavoie, réussiront, à force de travail et d’ambition, à faire croître l’entreprise qui compte aujourd’hui de 15 à 25 employés, selon les périodes de l’année. Toujours soucieux d’acquérir les meilleurs équipements pour supporter leurs méthodes et procédés, ils font en 2008 l’acquisition d’un nouveau garage et en 2010, procèdent à l’agrandissement de leur siège social. Leur tour étant venu de préparer la relève, ils intègrent en 2015 l’un de leurs contremaîtres, M. Patrick Veilleux, à titre de partenaire.